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Conseil d'administration:

MODERT Guy, président

 

KIRSCH Eugène, vice-président

 

FRANK Guy, trésorier

 

GENGLER Daniel, secrétaire

 

FEYEREISEN José, membre

 

HEYDER Jean-Marie, membre

 

KNOCH Patrick, membre

Mutuelle du Personnel des P&T

∞ La forme de l’association

La Mutuelle du Personnel de POST Luxembourg est une société de secours mutuelle reconnue par l’Etat et établie conformément aux critères de la loi du 7 juillet 1961 et au règlement Grand-Ducal du 31 juillet 1961 déterminant le fonctionnement des sociétés de secours mutuels. Ses statuts actuels ont été approuvés par arrêté ministériel du 4 mai 2000. La Mutuelle est affiliée à la Fédération Nationale de la Mutualité Luxembourgeoise. De plus, l’admission à la Caisse Médico-Complémentaire Mutualiste est réservée aux membres d’une caisse de décès et de prévoyance, il est dans l’intérêt des membres du personnel de POST ainsi que leurs conjoints d’adhérer à notre Mutuelle afin de pouvoir bénéficier des prestations de la CMCM.

∞ Le but de l’association

L’association a pour objet de garantir, en cas de décès d’un de ses membres, à son conjoint ou à ses héritiers, une indemnité funéraire et d’allouer des secours aux membres malades, invalides ou blessés.

∞ Les membres

Peuvent être admis comme membres effectifs, jusqu’à l’âge de 40 ans au plus, les membres du personnel
de l’Entreprise des P&T ainsi que leurs conjoints. Peuvent de même être admis, avec leurs conjoints, les
membres du personnel des P&T qui entrent dans les services de l’Entreprise après l’âge de 40 ans révolus
et qui présentent une demande d’admission dans le courant de leur première année de service.

Toutes autres personnes peuvent être membres honoraires de la mutuelle.

Mutulle du Personnel des P&T
20, rue de Reims
L-2417 Luxembourg

Email:
postmutuelle@post.lu

Tél: 621 37 20 85 (secrétaire) Tél: 23 69 87 06 (trésorier)

∞ Les cotisations

La cotisation est fixée actuellement à 9€ par an pour le membre effectif, et à un versement unique de 25€
au minimum pour les membres honoraires.

∞ Les prestations

Les membres effectifs de l’association ont droit aux prestations suivantes :

1) prestations statutaires (prestations prévues explicitement par les statuts) :
     en cas de décès d’un membre, une indemnité funéraire de 800€ est versée aux survivants;
2) prestations extra – statutaires (prestations non définies en détail par les statuts) :

en cas de décès d’un membre ayant à sa charge des enfants bénéficiant de l’allocation familiale, une
indemnité spéciale de 250€* par enfant est accordée;

une indemnité de naissance de 75€* est payée au membre à l’occasion de la naissance ou de l’adoption
d’un enfant, sur présentation du certificat afférent;

des secours extraordinaires pour frais de santé peuvent être alloués aux membres lorsque le découvert, après déduction des remboursements de la Caisse de maladie et de la Caisse médicochirurgicale mutualiste, est supérieur à 800€* au cours d’une année civile. Le comité décidera du montant à allouer, en tenant compte du résultat financier de l’exercice en question. Sont prises en considération des frais exposés au cours d’une même année de calendrier. Les demandes avec pièces à l’appui sont à présenter sur formulaire spécial au plus tard pour le 1er septembre de l’année qui suit celle à laquelle les frais se rapportent.

(*) Montants de référence à la date du 1er décembre 2009. Ces montants peuvent être modifiés ou adaptés par décision du comité, suivant le résultat financier de l’année de référence.